Comme chaque année, Foot.fr sort le classement des maillots les plus vendus les 6 derniers mois de l’année, autrement dit les 6 premiers mois de la nouvelle saison.
Et sans grande surprise c’est le PSG qui arrive une nouvelle fois en tête des ventes, notamment grâce à la réédition du fameux maillot « Hechter » historique de la Capitale. Le rival Marseillais n’est pas loin puisque les Olympiens arrivent à la 2ème place de ce classement. La qualification en Ligue des Champions a bien évidemment boosté l’achat de tunique blanche et bleue.
Et c’est les Champions d’Angleterre en titre qui prennent la dernière place du podium. Les ventes de maillots des Reds de Liverpool ont exposé déjà depuis leur victoires en ligue des Champions, mais le passage chez Nike n’a fait qu’accentué cette évolution des ventes.
A la suite de ce classement, la Juventus (toujours bien aidée par les ventes liées à CR7), le FC Barcelone et le Real Madrid, les clubs espagnols qui perdent donc des places. Arrive ensuite le Champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. Manchester City agrippe la 8ème place, juste devant l’Olympique Lyonnais qui intègre le classement, grâce à leur fabuleuse campagne en Champions League cet été ainsi que leur très bon début de saison 2020/21. Les Gunners d’Arsenal viennent clôturer ce Top 10.