Elles étaient attendues, elles sont enfin dévoilées : les Mercurial Superlfy 360 VI et les Mercurial Vapor 360 XII font leur apparition dans la gamme de Nike.
C’est à l’occasion des 20 ans de la Mercurial que Nike a décidé de créer une paire très spéciale. Au-delà de la couleur inédite, ces deux paires de crampons révolutionnaires proposent de toutes nouvelles technologies. La plupart des joueurs ayant testé la nouvelle collection parlent de « chaussures qui ne font qu’un avec le pied », ou encore « une sensation de ne pas avoir de chaussures » !
Tout d’abord, un grand travail a été fait par Nike sur le maintient du pied à l’intérieur de la chaussure grâce à la technologie Flyknit. Rien n’a été laissé au hasard et tout a été fait pour optimiser cela.
Notons également les crampons en chevrons, qui avaient déjà fait leurs preuves sur les Vapor XII notamment. « L’avant-pied agressif est conçu pour favoriser les accélérations dans n’importe quelle direction tandis que les crampons au talon aident les joueurs à s’arrêter instantanément » explique Jeongwoo Lee, directeur du pôle design de Nike.
Une nouvelle collection qui fait déjà de nombreux adeptes chez les joueurs professionnels : les petites dernières de Nike apparaissent déjà sur les terrains de Ligue des Champions (Cristiano Ronaldo & Marco Asensio – Real Madrid) ou d’Europa League (Mariano Diaz – OL) entre autres.
Retrouvez toute la gamme des nouvelles Mercurial Superfly 360 VI et des Mercurial Vapor 360 XII sur foot.fr !