Téléphone : 01 86 95 32 43

Future Z : Drive them craZy

Près d’un mois après nous avoir présenté ce que sera la nouvelle paire de Neymar, Puma sort enfin la toute nouvelle Future Z.

C’est en effet la première paire officielle du nouveau silo de chez Puma. La Future Z vient « remplacer » le silo Future, ou plutôt vient l’améliorer. La nouvelle Future Z se voit doter de deux nouvelles technologies : le FUZIONFIT+ et le Dynamic Motion System.
Le premier est une sorte de bande de compression qui englobe le pied. Ainsi le joueur se sent encore mieux maintenu dans sa paire, tout en y gardant confort et légèreté.

Technologie FUZIONFIT+

« La bande a été élaborée en utilisant une combinaison spéciale de fils de polyester et de spandex, ainsi que des fils techniques spéciaux, qui créent un équilibre parfait entre compression, confort et durabilité. Résultat, le joueur a la sensation de revêtir une seconde peau », assure Lilly Cocks, Developer Teamsport Footwear chez Puma.

Le DMS quant à lui se trouve au niveau de la semelle extérieure. Cette semelle a été créée de toute pièce, en collaboration avec des médecins de clubs. Le placement des crampons était au cœur même de la création de cette nouvelle semelle. Les emplacements de ces derniers ont été calculés au millimètre afin de procurer au joueur des appuis parfaits dans toutes les positions du pied.

Technologie Dynamic Motion System


A noter que cette paire a été conçue principalement pour les créateurs, les meneurs de jeu. Il ne sera cependant pas impossible de voir d’autres types de joueurs les porter.

Pour ce qui est de l’esthétique, c’est exactement la même paire que ce que nous avait déjà révélé Puma et Neymar il y a un mois. Seules les couleurs changent. Cette paire ci est jaune fluo avec des touches de noir et de blanc.

Puma Future Z .1

A noter également que contrairement à la paire « teasing », cette nouvelle Future Z sera portée par d’autres joueurs que Neymar Jr. On devrait donc voir des joueurs tels que Dimitri Payet, Samuel Umtiti ou James Maddison les porter dès leurs prochains matchs.