5 produits

Le célèbre maillot jaune du Brésil

Impossible d’évoquer le football international sans penser à l’Equipe du Brésil de football qui règne sur le monde du ballon rond depuis déjà de très nombreuses décennies. Ayant vu passer dans ses rangs les joueurs les plus talentueux au monde, du Pelé à Neymar en passant par Ronaldo, le Brésil est toujours une référence dans le foot mondial. Les Brésiliens peuvent, de plus, compter sur le soutien de très nombreux supporters à travers le monde. Si vous en faites partie, notre boutique vous comblera de bonheur avec tous les produits officiels à l’effigie de la Seleçao brésilienne.

De la tragédie aux premiers succès

L’histoire du Brésil commence dans l’ombre de ses glorieux voisins que sont l’Argentine et l’Uruguay. C’est d’ailleurs contre cette équipe que le Brésil va écrire l’une des pages les plus sombres de son histoire. En 1950, la coupe du monde se déroule au Brésil sous la forme d’un mini-championnat. Le dernier match oppose le Brésil à l’Uruguay dans le célèbre stade du Maracana. Les Brésiliens ont seulement besoin d’un nul pour remporter leur premier titre mondial mais l’Uruguay parvient à s’imposer 2-1 alors que les Brésiliens menaient 1-0. Un scandale d’Etat et un drame national !

Mais les premiers succès ne seront que partie remises. Portée par des joueurs de talent comme Garrincha ou l’inévitable Pelé, la Seleçao brésilienne parvient à remporter son premier titre mondial en 1958 alors que le jeune Pelé n’a que 17 ans. Le succès en appelant d’autres, la formation brésilienne fut aussi sacrée en 1962 et en 1970.

Le renouveau depuis les années 1990

Après une période de disette de vingt longues années, les Auriverde reviennent au premier plan lors du mondial 1994 organisé aux Etats-Unis. Emmené par leur duo de choc composé de Romario et de Bebeto, les Brésiliens remportent une nouvelle coupe du monde après une finale d’anthologie se terminant aux tirs au but face à l’Italie.

Malheureuse en finale en 1998, la sélection brésilienne sera à nouveau sur le devant de la scène quatre ans plus tard. Avec Ronaldo à la pointe de son attaque, le Brésil s’impose dans la coupe du monde asiatique qui se déroule au Japon et en Corée du Sud.

Depuis ce dernier succès international, le Brésil a connu quelques déconvenues notamment lors du Mondial 2014 lorsque les Brésiliens s’inclinent chez eux très sèchement en demi-finale contre l’Allemagne (7-1). Ils ne parviendront même pas à se hisser à la troisième place puisqu’ils seront aussi battus par les Pays-Bas (3-0). Un esprit de revanche anime donc les Brésiliens.

La boutique de la Seleçao

Aujourd’hui reconnaissable à son maillot officiel jaune, la sélection brésilienne a pourtant, jusque dans les années 1950, évolué principalement en maillot bleu ou blanc. Les Brésiliens portent aujourd’hui un maillot jaune et vert qui leur vaut le surnom d’Auriverde (or et vert). Mais le maillot bleu fait toujours figure de maillot extérieur.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces deux maillots officiels domicile et extérieur sur notre boutique foot.fr. Vous retrouverez en outre la tenue complète officielle du Brésil ainsi que d’autres vêtements comme des pantalons ou des sweats disponibles pour les adultes comme pour les enfants. Bien sûr, vous aurez aussi l’occasion de parfaire votre panoplie brésilienne en achetant le maillot officiel de la vedette Neymar. Et pour s’amuser aux couleurs du Brésil, n’oubliez pas d’acheter le ballon officiel de la Seleçao.