Clubs Clubs Etrangers Liga Celta Vigo Football

Celta Vigo : Historique

Basé dans la ville de Vigo, en Galice, le club du Celta Vigo a été fondé en 1923. Grand rival du Deportivo La Corogne, les couleurs du club présidé par Carlos Mourino sont le bleu ciel et le blanc à domicile et le noir et le bleu ciel à l'extérieur. Après 5 ans en Segunda Division entre 2007 et 2012, le Celta Vigo retrouve la Liga dans laquelle il avait déjà passé 46 saisons. Côté palmares, le club remporte la Coupe Intertoto en 2000 sous l'égide de Victor Fernandez. Lors de la saison 2016-2017, emmené par le coach Eduardo Berizzo, le club s'illustre par un passege remarqué en Ligue Europa, ou il atteint les demi-finales contre Manchester United. Une première pour le club galicien. Certains grands noms du football sont passés par le club des Celticos au cours de leur carrière comme David Silva, Nolito, José Manuel Pinto, Park-Chu Young, Néné, Santiago Canizares ou encore Michel Salgado.

Foot.fr fait de vous un vrai supporter du Celta Vigo

Venez découvrir, sur Foot.fr, notre site 100% foot, la boutique supporter de nombreux produits dérivés (maillot officiel, maillot d'entraînement, maillot extérieur, survêtement, écharpe, bonnet...) des plus grands clubs espagnols de Liga, dont le club galicien du Celta Vigp. Bénéficiez également d'une remise de 60% sur le maillot de la saison 2016-2017.

Une saison 2017-2018 en demi-teinte

Entraîné la saison par Juan Carlos Unzue, le Real Club du Celta Vigo termine la Liga à la treizième place du championnat, derrière le Real Sociedad, avec 49 points et 59 buts marqués. Ses deux attaquants, l'espagnol Iago Aspas et l'uruguayen Maximilaino Gomez se sont particulièrement illustrés en marquant respectivement, sur l'ensemble de la saison, 23 et 17 buts. Pour la saison 2018-2019, c'est le technicien Antonio Mohamed qui prendra les rennes du club dans l'objectif de faire mieux que son prédécesseur.