Maillot LOSC Pas Cher


5 produits

Le maillot du LOSC

Au nord, c'étaient les corons, mais c'est toujours un foot fort. Historiquement, le LOSC de Lille fut une équipe importante. Aujourd'hui, c'est toujours une équipe qui compte, à la fois dans le championnat français et sur la scène européenne.

Sur foot.fr, il y a tous les maillots officiels du LOSC pour la saison 2016-2017, que ce soit le maillot du LOSC quand il joue à domicile ou quand il joue à l'extérieur, sans oublier le Third et deux maillots d'entraînement. Or, ce sont des nouveautés. En effet, le LOSC a choisi l'équipementier New Balance et revient au blanc quand il joue à domicile.

Les nouveaux maillots du LOSC à domicile pour 2016-2017

Pour la saison 2016-2017, le maillot du LOSC à domicile change. Retour au blanc avec une signification forte : la célébration des 70 ans du premier double championnat-coupe de France. En 1946, pour la première mais pas la dernière fois, le LOSC réussit le doublé en remportant la coupe de France devant le Red Star et le championnat devant les Verts de Saint-Étienne.

Mais le retour au maillot blanc pour le jeu à domicile, c'est aussi une sorte de retour aux sources, puisque le tout premier maillot du LOSC était blanc. Pour cela, il faut revenir à la naissance même du LOSC, issu de la fusion de l'Olympique lillois qui jouait en blanc et du SC Fives qui arborait un scapulaire rouge.

Les Dogues reviennent également aux sources avec son Third. Le troisième maillot est celui qu'une équipe porte lors des championnats européens. C'est le cas du LOSC qui est régulièrement qualifié pour la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Le LOSC utilise parfois à ces occasions son maillot extérieur, mais le Third est souvent de sortie. Dernièrement, il était plutôt jaune ou noir. Pour la saison 2016-2017, il est bleu, comme le fut le premier maillot Third du LOSC, au début des années 2000.

La fierté du maillot

Les supporters du LOSC sont connus pour leur ferveur et leur générosité vis-à-vis de leur équipe. Un vrai supporter du LOSC a forcément les maillots de son équipe qu'il porte les soirs de match mais pas seulement. L'ambiance au stade Pierre Mauroy, tout nouveau, est démente et une des causes principales de cette ambiance de folie, c'est la fierté de porter le maillot.

Sur le maillot du LOSC, il y a évidemment le logo de l'équipe. Là encore, depuis plusieurs années, il y a une sorte de retour aux racines avec la juxtaposition dans un même écu, du lys, symbole de la ville de Lille, et du dogue, surnom des joueurs qui vient de loin, puisqu'il viendrait du commentaire d'un journaliste qui soulignait alors l'engagement total des joueurs lillois lors d'une rencontre particulièrement disputée. L'écu est divisé en deux, à droite il y a la silhouette blanche d'un dogue sur fond rouge et à gauche sur fond blanc, en plus d'une petite fleur de lys bleue, il y a une flamme rouge, symbole de la ferveur des supporters pour leur club de cœur. Bleu, blanc, rouge, le LOSC est bien un club français !

Le LOSC et New Balance

Le LOSC a choisi l'équipementier américain New Balance qui s'occupe déjà de grandes équipes européennes : le FC Séville, le FC Porto ou encore le Liverpool FC sans oublier les Celtic Glasgow. L'alliance entre le club des Hauts de France et l'équipementier de Boston a été accueillie avec joie dans le Nord.

New Balance a été choisie en partie pour l'innovation de ses maillots. Ils sont en effet dotés de la technologie NB Dry. Celle-ci évacue l’humidité et permet donc aux joueurs lillois de rester au sec durant tout le match. Par ailleurs, le laser utilisé pour des micro découpes allié aux œillets placés au niveau des aisselles assurent la circulation de l’air, surtout que ces innovations technologique sont associés à une maille de mesh tressée au niveau des coutures.

La marque propose également des survêtements du LOSC que vous pouvez retrouver sur notre boutique.