Boutique Equipe Du Mexique De Football, Produits Officiels


Boutique Equipe Du Mexique De Football, Produits Officiels

L’histoire de l’équipe de Football du Mexique

Les débuts du football au Mexique ont lieu dans les années 1920. A cette époque, ce sport est plutôt pratiqué par les expatriés européens issus des écoles espagnoles et anglaises. Il faut attendre l’année 1923 pour voir se constituer une véritable équipe de joueurs mexicains sous l’impulsion un an plus tôt de l'ambassadeur du Mexique au Guatemala, Juan de Dios Bojórquez.

Depuis ce temps, l’équipe de football du Mexique va montrer les capacités d’une grande équipe et la meilleure de la zone CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes). Le titre le plus connu de l’équipe de foot mexicaine reste la Coupe des confédérations en 1999 d’où elle sort victorieuse face au Brésil.

C’est au fameux stade Azteca de Mexico à 2000 m d’altitude que les matchs de l’équipe de football du Mexique sont organisés.

Les tenues et le maillot mexicain

On retrouve les couleurs du drapeau du Mexique, à la fois sur son blason et également sur ses maillots. Le vert est réservé pour les tenues des matchs à domicile, et le rouge quant à lui, est destiné aux déplacements.

Son écusson reprend l’aigle royal du drapeau Mexicain, créé il y a près de sept cent ans par les Aztèques. Cet animal fut leur messager pour établir leur capitale à l’endroit où se trouve aujourd’hui Mexico.

C’est la marque Adidas qui sponsorise les produits officiels de la boutique de l’équipe de football du Mexique.

La boutique officielle

Vous retrouvez dans la boutique officielle de l’équipe de foot du Mexique, tous les équipements et tenues à leurs couleurs :

  • les maillots portés par les joueurs : avant et pendant le match
  • différents accessoires : chaussettes, shorts
  • ou encore du matériel : ballons, sacs de football

Toutes les tailles sont disponibles pour adulte ou enfant pour revêtir fièrement les maillots du pays de la Tequila et des Tacos !