Protège-Tibias Foot

Notre sélection des meilleurs protège-tibias qui vous offriront une protection face aux chocs en match. Avec ou sans chaussettes intégrées, qui couvre la cheville ,en adulte ou pour enfant, de marque Nike, adidas ou Puma, retrouvez le protège tibias qui vous protégera des blessures   

20 produits


Le plus important est de choisir un protège tibias qui s'adaptera à la taille et la forme de votre jambe. Les protège-tibias sont pour la plupart unisex, c'est à dire qu'ils conviennent à l'enfant, la femme et l'homme. La taille XS et S sera parfaite pour les juniors tandis que le M et le L seront pour adultes. Quant à la taille XL, elle est destinée aux grands gabarits. 

Ensuite, il y a trois grandes familles de protèges. Le classique que l'on met directement sous la chaussette de foot, celui avec un manchon de maintien et celui qui vient protéger la malléole. Nous vous recommandons celui avec manchon, ou guard stay en anglais, qui bougera moins et ne sera pas gênant pendant les matchs.  

Là encore cela dépendra du type de protège-tibias choisi. Le tout simple se pose sur le tibia et viendra être calé par la chaussette montante. Pour celui avec manchon, enfilez votre manchon et laissez le à la base de la cheville, placez votre protège et remontez le manchon jusqu'à qu'il soit parfaitement en contact avec votre tibia. Le modèle avec protection de la malléole s'enfile comme une chaussette.

Si vous vous sentez trop serré dans votre manchon, ou si vous le perdez, vous trouverez sur Foot.fr des manchons, ou guard stay, de rechange. 

En France il est interdit de participer à un match sans protège-tibias. L'arbitre de la rencontre pourra vous obliger à en porter et même vous faire sortir du terrain si vous refusez de les mettre. 

Tous les joueurs de foot professionnels en portent, même si certain comme Memphis Depay n'en donnent pas l'impression ; ils prennent des protections de petite taille et ultra fines.