Maillot FC Séville


Depuis plusieurs saisons, le FC Séville subit la loi des trois grands clubs de Liga qui règnent actuellement sur la planète foot : FC Barcelone, Real Madrid et Atlético Madrid. Cependant, l’histoire et le palmarès du club andalou ne se trouvent pas en Espagne, mais en Europe. Depuis 2006, Séville a remporté cinq fois la Coupe de l’UEFA (actuelle Ligue Europa), dont les trois dernières éditions. L’équipe tentera cette année de réaliser un beau parcours en Ligue des champions, une compétition qui ne lui a jamais vraiment réussi jusqu’à présent. Vous voulez arborer les couleurs du plus grand club d’Andalousie ? Commandez le nouveau maillot du FC Seville sur foot.fr.

FC Seville, un club du 21ème siècle

Fondé en 1905, le FC Seville doit attendre 40 ans pour remporter son seul et unique championnat d’Espagne, lors de la saison 1945-1946. Malgré quelques belles saisons ponctuées de places honorables en Liga, de quelques Coupes d’Espagne et de tickets pour la Coupe d’Europe, le club andalou ne parvient pas à acquérir le statut qu’il revendique. Il ne sait pas encore que ses heures de gloire arriveront au siècle suivant. Le FC Seville connaît sa première période dorée dans les années 2000. Juande Ramos bâtit une équipe compétitive composée de jeunes perles qui vont littéralement exploser sous le soleil de Séville, notamment les Brésiliens Daniel Alves et Julio Baptista. Cette belle dynamique se voit récompensée par deux Coupes de l’UEFA consécutives face à Middlesbrough (2006) et l’Espanyol de Barcelone (2007) avec, en prime une Supercoupe d’Europe contre le Barça. Sous l’ère Unai Emery, l’actuel entraîneur du PSG, Ramón Sánchez Pizjuán a de nouveau atteint le ciel d’Europe en décrochant à trois reprises la Ligue Europa (2014, 2015, 2016). Lors de la dernière édition, le club andalou s’est imposée 3-1 face à Liverpool, notamment grâce à un but de l’attaquant français Kevin Gameiro.

Séville, ville au carrefour des cultures

Le site archéologique d’Italica, notamment l’amphithéâtre et le quartier d’Hadrien, rappelle l’occupation romaine de la ville il y a près de 2 000 ans. La cathédrale de Séville et sa célèbre giralda aux motifs arabes reflètent les différentes influences culturelles de Séville. Promenez-vous le long du Guadalquivir et rappelez-vous qu’après la découverte de l’Amérique, le port de Séville était un port commercial majeur où arrivaient la plupart des marchandises en provenance du Nouveau Monde. La tour de l’Or, qui abrite aujourd’hui le musée naval, renfermait autrefois l’or qui arrivait d’Amérique. L’arène de Séville, la Real Maestranza de Caballería, est un des hauts lieux de tauromachie d’Espagne. Emerveillez-vous devant la place d’Espagne, une des plus belles places d’Europe, un endroit idéal pour se faire photographier en compagnie de votre maillot FC Seville. Séville est une des villes espagnoles où la Semaine Sainte est le plus célébrée. Les fabuleuses processions sont suivies par tous les Sévillans et des visiteurs venus du monde entier. Le soir, profitez de la fraîcheur pour prendre un verre de sangria ou un tinto de verano en savourant de délicieuses tapas.

A chacun son maillot du FC Seville sur foot.fr

Du traditionnel maillot blanc utilisé à domicile au maillot d’entraînement, vous trouverez dans notre boutique en ligne le maillot officiel du FC Seville 2016-2017 en différentes versions. Vous pourrez les combiner à merveille avec votre survêtement, votre sac et le reste de votre équipement. Commandez vos articles depuis chez vous en quelques clics, payez vos achats directement en ligne et le tour est joué ! Vous pouvez désormais vous entraîner à tirer les corners et les penalties comme Samir Nasri et les autres joueurs du club, en attendant que votre nouveau maillot ne vous soit livré chez vous (délai de livraison : entre 24 et 72 heures).

Foot.fr, la boutique conçue par et pour les fans de ballon rond

Foot.fr a réuni pour vous les maillots et équipements des clubs qui dominent actuellement la Liga (Real madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid), la Ligue 1 (PSM, OM, As Monaco), la Premier League (Chelsea, Arsenal, Manchester City, Manchester United), la Bundesliga (Bayern Munich, Borussia Dortmund) et la Serie A (Juve, Inter, Milan AC, AS Roma). Vous trouverez également les maillots d’autres grands clubs (FC Porto, Galatasaray, Celtic Glasgow, Boca Juniors…) et des plus grandes sélections dont l’équipe de France.