Boutique OL, Produits Officiels Olympique Lyonnais
Seul club à être propriétaire de son stade, l'Olympique Lyonnais a basculé dans une nouvelle dimension. Pour suivre l'OL et arborer fièrement ces couleurs, offrez vous dans notre boutique OL, une vaste gamme de produits officiels : survêtements, casquettes, écharpes, coupe vent, vestes et bien sur les nouveaux maillots officiels de l'OL.
48 produits
L'Olympique Lyonnais est un des piliers de la Ligue 1. Certes, il n'est peut-être plus au niveau qui fut le sien entre 2002 et 2008, quand les Gones s'accaparaient la première place du championnat français pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Mais l'OL reste un club puissant, mené d'une main experte depuis 1987 par son emblématique président, Jean-Michel Aulas.
Dans notre boutique OL, en quelques clics, découvre vite tout ce qu'un vrai supporter doit avoir chez lui pour ses soirées foot ou pour ses sorties au Parc olympique lyonnais, à Décines-Charpieu : survêtements, casquettes, coupe-vent, vestes et évidemment les nouveaux maillots officiels de l'OL.
Lyon, capitale des Gaules et du foot
Personne ne peut oublier les sept titres consécutifs de champion de France de l'OL. C'est un exploit jusqu'à présent inédit ! La première fois que l'Olympique lyonnais devient champion de France, c'est en 2002. Jacques Santini est alors entraîneur, puis lui succèdent Paul le Guen et Gérard Houllier. Ils ont construit la renommée du club, en France et en Europe.
Aujourd'hui, l'OL est en pleine transition et parie sur un vrai renouveau. Les Lyonnais sont toujours assez bien côtés et il n'est pas rare de retrouver certains joueurs dans l'effectif des Bleus, notamment Fékir ainsi que Lacazette.
Les couleurs des Gones
Depuis les années 50, à domicile les Gones jouent en blanc. Une bande double, rouge et bleue, décore le centre du maillot estampillé par l'équipementier Adidas. A l'extérieur, Lyon joue en bleu marine avec des rayures azures. Le blanc n'est pas oublié, puisqu'il figure sur le maillot extérieur grâce au logo du sponsor du club, situé au centre, et grâce à celui de l'équipementier, sur la poitrine, côté gauche. Par ailleurs, trois rayures obliques sont de couleur blanche sur chacune des épaules. Ce sont les maillots officiels de l'OL pour la saison 2016-2017, et tu les trouveras dans notre boutique OL.
Le logo de l'équipe figure sur la poitrine, côté droit. Ce dernier n'a pas changé depuis 2006 : il s'agit d'un blason, surmonté d'une bande supérieure horizontale rouge dans laquelle il est écrit en blanc et en lettres capitales "Olympique lyonnais". Sur fond bleu, dans le reste du blason, OL est écrit en grosses lettres blanches et, dans le O, un lion, caractéristique de la ville de Lyon, est inséré en couleur d'or.
De Gerland à Décines
Les couleurs de leur club, les supporters ne les arborent plus à Gerland, mais dans le nouveau et immense Parc Olympique lyonnais, qui fait de l'OL une exception dans le paysage du foot français. C'est en effet le seul club de Ligue 1 à être propriétaire de son stade. Gerland était pourtant, au fil des années, devenu un peu synonyme de l'Olympique lyonnais, alors, forcément, les supporters ont eu un petit pincement au cœur de devoir quitter ce quartier de Lyon, pour aller applaudir leur équipe à Décines et Charpieu, mais la modernité du nouveau stade les a vite convaincus.
Au Parc Olympique lyonnais, il ne faut pas seulement donner de la voix, il faut aussi se mettre aux couleurs de l'OL, de la tête aux pieds et tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour ça, pour homme ou pour femme. Parce qu'il n'y a pas que les Gones qui ont la chance de supporter leur équipe préférée, leurs dames, les Fenottes, sont de plus en plus nombreuses à venir au Parc Olympique lyonnais pour encourager Valbuena, Lacazette ou Fékir.
Quand on te propose de te mettre aux couleurs de l'OL de la tête aux pieds, c'est au sens propre : tu verras que tu trouveras sur foot.fr, dans notre boutique OL, des chaussettes comme des bonnets, et, pour toutes les saisons, les écharpes officielles de l'OL. Elles sont un peu l'accessoire fétiche du vrai supporter.