Maroc : Maillots et Survêtements

Les nouveaux survêtements et maillots officiels du Maroc sont là, en collaboration avec adidas. En taille adulte ou enfant, vous trouverez sur Foot.fr un grand choix de tenue de la sélection Marocaine de foot. 

4 produits

Passée par intermittence de Puma à Adidas au fur et à mesure des années, l’équipe du Maroc de Football se caractérise par ses maillots rouges, blancs et verts… mais pas seulement !

Les Lions de l’Atlas

Surnommée les Lions de l’Atlas en référence au roi des animaux et au massif montagneux, l’équipe du Maroc a remporté une Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire, en 1976, et a participé à 5 phases finales de Coupe du Monde. Elle est considérée comme l’une des meilleures équipes africaines de football après avoir atteint la 10è place du classement FIFA en 1998, et après avoir été en première place du classement africain pendant trois ans d’affilée, de 1997 à 1999.

D’Abdelmajid Dolmy à Achraf Hakimi

Le joueur le plus cappé de la sélection marocaine est Abdelmajid Dolmy, qui compte 140 matchs disputés entre 1973 et 1988. Concernant le meilleur buteur, il s’agit d’Ahmed Faras qui a scoré à 45 reprises en 115 sélections entre 1966 et 1979. Plus proches de nous, de grands joueurs ont porté les couleurs rouge et vert tels que Marouane Chamakh, Youssouf Hadji ou encore Houssine Kharja et Mehdi Benatia. Plus récent encore, Achraf Hakimi se distingue tout comme Hakim Ziyech ou Youssef En-Nesryri.

De Larbi Benbarek à Coach Vahid

De nombreux sélectionneurs ont entraîné le Maroc depuis son premier match officiel, en 1957, à l’époque où l’ancienne gloire Larbi Benbarek était le coach. Nous pouvons notamment citer Just Fontaine, Henri Michel, Humberto Coelho, Philippe Troussier, Roger Lemerre, Eric Gerets ou encore Hervé Renard et Vahid Halilhodžić…

La Boutique Maroc sur Foot.fr

Foot.fr vous propose un large choix de maillots et survêtements officiels des Lions de l’Atlas. Avant le prochain match de votre équipe favorite, découvrez notre boutique Maroc. La boutique Maroc Foot.fr, vous offre la possibilité de porter fièrement et sans attendre, les couleurs de la sélection rouge et vert !