29 produits
Le célébre maillot bleu des italiens
Avec son palmarès impressionnant, l’équipe d’Italie de football fait toujours partie des favorites lorsqu’une compétition internationale se profile à l’horizon. Deuxième nation la plus titrée en coupe du monde avec trois sacres (à égalité avec l’Allemagne), la Nazionale possède également un titre de championne d’Europe en 1968 à domicile et un titre aux Jeux Olympiques de 1936. Si vous aussi vous faites partie des tifosis de la Squadra Azzurra, vous retrouverez alors tous les produits officiels de votre équipe favorite sur notre boutique foot.fr
Une équipe très régulière
Si le palmarès de l’équipe nationale italienne est très impressionnant, la longévité dont cette équipe fait preuve au plus haut niveau n’en est pas moins remarquable.
Il ne faudra que vingt-quatre ans entre la première rencontre disputée par la sélection italienne et le premier sacre en coupe du monde lors du mondial 1934. S’ensuit une hégémonie de l’Italie sur le foot mondial puisque pendant 4 ans, la Nazionale va tout gagner (JO en 1936 et nouvelle coupe du monde en 1938). Dans les années 1980 et 2000, les Italiens reviennent en force avec deux nouveaux titres mondiaux mais aussi deux finales européennes. Preuve de cette régularité, l’Italie ne manque que deux phases finales de coupe du monde en 1958 et 2018.
L’Italie c’est aussi un pays qui aura vu dans sa sélection de très nombreux joueurs de talent. Il est difficile d’en faire la liste tant cette dernière est longue mais on peut songer à Guiseppe Meazza, à Dino Zoff, à Paolo Maldini, à Franco Baresi, à Alessandro Del Pierro ou encore à Gianluigi Buffon.
L’Italie maudite aux tirs au but
L’une des particularités de cette sélection italienne de football, c’est sa malchance lors des séances de tirs au but lors de grandes compétitions internationales et notamment dans les années 1990.
La série noire débute lors du mondial organisé à domicile par l’Italie. Cette dernière s’incline en demi-finale contre l’Argentine de Diego Maradona. Plus cruel encore, quatre ans plus tard, l’Italie est battue en finale par le Brésil lors d’une nouvelle séance de tirs au but. Et en 1998, c’est la France qui élimine l’Italie en quarts de finale aux tirs au but après une dernière tentative qui échoue sur la transversale de Fabien Barthez.
La malédiction prit fin en 2006 lorsque les Italiens remporteront enfin une séance de tirs au but en même temps que leur troisième sacre mondial contre la France.
La boutique de la Nazionale
Les supporters italiens, surnommés les tifosis, sont parmi les supporters les plus enthousiastes et les plus fidèles du monde du football. Si vous faites partie de cette communauté de supporter ou que vous voulez les rejoindre, vous trouverez sur notre boutique foot.fr tous les produits officiels pour supporter au mieux la sélection italienne.
Maillot, tee-shirt, sweat mais aussi ballons et casquettes vous permettront de suivre de plus près les futurs exploits de la Nazionale.