Chaussures de Foot : Collection 2026 & Nouveautés

399 produits


Quelles sont les meilleures chaussures de foot en 2026 ?

L'année 2026 marque un tournant technologique sur les terrains. Les équipementiers se concentrent sur la légèreté et le retour d'énergie. Sur Foot.fr, nous avons en avant-première les packs qui seront portés par les stars (Mbappé, Haaland, Bellingham, Yamal) lors des phases finales de Ligue des Champions et pour la fin des championnats européens.

Les tendances crampons de l'année

  • Nike 2026 : La marque au Swoosh continue de dominer avec la Mercurial (Vapor et Superfly) pour la vitesse pure, optimisée avec de nouvelles unités Air Zoom. La gamme Phantom s'impose pour les buteurs et les créateurs.

  • adidas 2026 : Le retour fracassant de la F50 se confirme cette année, remplaçant définitivement la X pour les joueurs rapides. La Predator, iconique, reste la référence absolue pour le contrôle et la frappe, avec ou sans languette repliée.

  • Puma 2026 : La marque qui monte. Avec la Future (portée par Neymar) et la Ultra (pour la vitesse), Puma propose des chaussants souvent plus confortables pour les pieds larges, sans sacrifier la performance.


Choisir sa semelle pour la fin de saison (Hiver/Printemps)

Attention, en début d'année 2026, les terrains sont encore gras.

  • SG (Soft Ground) : Privilégiez les crampons vissés (alu) jusqu'en mars/avril pour éviter les glissades sur terrains boueux.

  • FG (Firm Ground) : Dès le retour des beaux jours, repassez sur des moulés classiques pour les terrains secs.

  • AG (Artificial Grass) : Indispensable si vous jouez sur synthétique pour préserver vos articulations et la durabilité de la chaussure.

A chaque surface ses crampons. Si vous pratiquez le foot sur des terrains en herbe naturelle, votre choix devra se porter vers des moulés par temps sec et vers des vissés en automne / hiver quand les pelouses sont très grasses. Avec le développement des pelouses hybrides et synthétiques, une paire de crampons moulés pourra faire l'affaire occasionnellement, mais si vous jouez au football régulièrement sur terrain synthétique, il vous faudra une chaussure avec une semelle dédiée à cette surface. Quant au Fustal, ou foot indoor, deux écoles s'affrontent, l'une favorise les semelles turf pendant que l'autre privilégie les semelles salle qui se rapprochent des modèles de handball. 

Tous les crampons ont leur abréviations afin de désigner les semelles, et fort heureusement, les marques ont uniformisé ces appellations. Pour vous y retrouver, nous vous avons listé la totalité des types de crampons :

  • FG : il s'agit là des traditionnels Moulés pour évoluer sur l'herbe sèche ou les pelouses légèrement humides. C'est ce que vous porterez principalement tout le long de la saison sur terrain souple.
  • SG : ce sont les crampons vissés, idéaux durant l'hiver avec ses pelouses très grasses. Si vous avez un poste défensif, que cela soit milieu, défenseur ou gardien, ne négligez pas cette paire, elle vous sera utile durant les périodes de mauvais temps et même parfois au printemps afin de ne pas glisser sur vos appuis. Quant aux joueurs offensifs, vous les porterez moins fréquemment mais elles font parties de l'équipement obligatoire d'un joueur.
  • AG : pour les pelouses en herbe synthétique qui ont tendance à se multiplier ces dernières années. Notre avis : à moins que votre club soit doté d'une pelouse synthétique, vous pourrez utiliser vos crampons moulés (FG) sur ces terrains avec un léger inconfort mais tout à fait supportable si peu fréquent. Certains complexes de Futsal autorisent ce type de crampon.
  • TF ou Turf : pour la pratique du Futsal / Foot en salle sur des pelouses synthétiques de mauvaise qualité ou sur moquette. 
  • IC ou Indoor : pour la pratique du football en salle type terrain de handball ou basket. 

Filtres

Menu